Un avis de 60 jours vient de vous être envoyé par votre institution financière? Ce « préavis d’exercice d’un droit hypothécaire » signifie que vous avez deux mois pour régler vos retards de paiement sans quoi votre créancier intentera un recours en justice pour récupérer son argent.
Quelles sont vos options?
- Vous pouvez demander un prêt à votre institution financière pour couvrir les retards de paiement de votre prêt hypothécaire. L’inconvénient? Il se peut que votre institution vous refuse ce prêt. Si elle accepte, vous vous endetterez plus encore.
- Vous pouvez remettre les clés de votre propriété à la banque, qui a alors deux choix.
La vente sous contrôle de justice : la banque vend votre maison pour se rembourser. Mais si le montant de la vente ne couvre pas entièrement votre dette d’hypothèque, c’est à vous de payer la différence.
La prise en paiement : la banque accepte votre propriété comme paiement de votre dette. Cette option est toutefois de moins en moins utilisée, car elle est risquée pour les créanciers.
- Vous pouvez faire appel à des prêteurs hypothécaires privés. Ils vous accorderont une nouvelle hypothèque, mais à des taux beaucoup plus élevés (8à 20 %) qu’une institution financière. Le danger est alors d’accroître significativement votre endettement.
- Vous pouvez nous confier le soin d’évaluer votre propriété et de vous faire une offre d’achat. Le risque? Il n’y en a absolument aucun. Rien ne vous oblige à accepter notre offre d’achat.
- Vous bénéficiez d’une évaluation honnête et objective de votre bien.
- Vous faites affaire avec une équipe à l’approche humaine, éthique et responsable.
- Vous obtenez une offre de notre part en quelques jours.
- Vous n’avez aucune commission à payer.
- Vous effacez vos dettes et repartez sur des bases saines.
- Votre dossier de crédit reste intact.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Cela ne vous engage à rien.